top of page

Les grandes opportunités d'IA : l'avenir de genAI et des multi-agents

  • Photo du rédacteur: Christina
    Christina
  • 31 mars 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 7 avr. 2024

  • Organisateurs : Steve Nouri (Generative AI) et Luca Zambello (Jurny)

  • Date : 2024-03-26


generativeai event by steve and luca

J'ai eu l'opportunité de rejoindre cette présentation organisée par Generative AI, présentant des idées clés au sujet de l'IA et des modèles LLM. Je pense que c'est important d'en apprendre plus sur le sujet afin d'explorer ces opportunités technologiques en ingénierie de donnée.


Eléments clés de la présentation :

Durant cette présentation, Steve et Luca nous ont partagé les opportunités de disruption crées par les multi-agents dans de nombreux secteurs. Luca renforce toutefois, la nécessité de disposer d'une infrastructure pour ces agents. La discussion a mis en lumière certaines inquiétudes autours de la sécurité et de l'investissement.


Qu'est ce qu'une infrastructure d'agent IA ?

Une infrastructure permet a un agent IA de communiquer et d'exécuter une action avec d'autres agents et systèmes d'information. Un exemple d'action peut être la mise à jour directe de données au sein d'un outil propriétaire ou d'une base de données. Ces actions sont essentielles à l'automatisation complète des processus. En parallèle, les agents IA et les modèles LLM ont besoin d'accès aux données fonctionnelles de l'entreprise.


Quelles disruptions pouvons-nous attendre?

Pour les personnes souhaitant contribuer au domaine de l'IA. Il est nécessaire de traiter des cas d'usage spécifiques au sein d'un secteur. Ce sont ces agents spécifiques qui disrupteront leur industrie. Nous identifions par exemple les secteurs suivants : l'éducation, la santé et la finance où des agents réceptionnistes sont déployés.


Quelles sont les inquiétudes principales ?

Actuellement, il n'existe aucun moyen direct pour les particuliers d'investir dans l'intelligence artificielle. Le marché boursier ne propose pas d'actifs accessibles liés à ce domaine. Pour l'instant, seules les entreprises technologiques investissent directement dans l'IA. De plus, il n'y a aucune visibilité concernant les futures réglementations gouvernementale sur les technologies d'IA.


  • Comment assurez-vous la sécurité de vos agents d'IA et des modèles de LLM ?

  • Est-ce que l'implémentation de telles technologies affaiblit la sécurité globale du système d'information de l'organisation ?


Ressource additionnelle




Mots-clés :

 
 
bottom of page